In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Droits

  • Protection juridique
  • Vous avez des droits… et qu'en faites-vous ?


    Que faites-vous lorsque...

    • votre véhicule est déclaré en "perte totale" suite à un grave accident de circulation ?
    • vous et vos proches êtes gravement blessés suite à ce même accident ?

    Vous estimez devoir être indemnisé totalement et correctement ? 

    • le contrôleur des contributions ne tient pas compte de frais déductibles et ne donne pas suite à vos lettres de réclamation ? 

    Vous ne désirez tout de même pas baisser les bras ?

    • le salon acquis le mois dernier change de couleur. Le vendeur ne reconnaît pas le défaut de fabrication et de surcroît, il vous en rend responsable ?

    Vous désirez remplacer ces meubles, mais comment le faire ?

    • votre employeur vous licencie pour faute grave et vous êtes confronté à une injustice énorme ?

    Comment devez-vous défendre vos droits ? À quel montant pouvez-vous prétendre ?

    • vous êtes poursuivi par le parquet car vous rouliez trop vite ?

    Combien cela coûtera-t-il ?

     

    À quelle porte frappez-vous pour résoudre ces problèmes juridiques ?

    Demandez-nous  une offre personnalisée pour défendre vos droits. Un contrat auprès d’une compagnie spécialisée vous permettra de regrouper toutes les garanties incluses dans vos contrats actuels (incendie, auto, RC familiale) et de prévoir d’autres couvertures indispensables pour votre tranquillité.

    Que fait votre assureur Protection Juridique ?

    Les juristes examinent et analysent votre dossier et donnent leur avis. Le rôle de l'assureur Protection Juridique est de tout mettre en œuvre efficacement pour aider son client. L'assureur négociera avec la partie adverse pour proposer un bon règlement à l'amiable. En général, l'assureur peut solutionner le litige directement. Toutefois, pour certains litiges, une procédure devant un tribunal s'avère nécessaire; l'assureur prendra à sa charge tous les frais et honoraires y afférents.

    À qui vous adresser pour résoudre ces problèmes juridiques ?

    À votre courtier en assurances qui soumettra votre litige à votre assureur Protection Juridique.

    Pour quelle raison une assurance Protection Juridique est-elle indispensable ?

    Votre police d’assurance de responsabilité civile (R.C.) indemnise les dommages que vous pouvez causer à des tiers tandis que votre assurance Protection Juridique est la seule assurance qui défend vos intérêts et vos droits.

    Quel est la mission de votre assureur Protection Juridique ?

    Après examen et analyse de votre dossier, les juristes vous font part de leur avis. Le rôle de l’assureur Protection Juridique est de tout mettre en oeuvre pour aider au mieux son client. Il négocie avant tout avec la partie adverse pour obtenir, à l’amiable, le meilleur règlement. S’il n’obtient pas satisfaction, il s’engage à prendre à sa charge tous les frais et honoraires pour défendre vos droits devant le tribunal.

    Bénéficiez-vous toujours du libre choix de l’avocat en cas de procédure judiciaire ?

    Certainement ! Votre assureur Protection Juridique respecte toujours votre choix de l’avocat dont il prend en charge tous les frais et honoraires. Il prend également à son compte les frais de procédure conformément à la police d’assurance souscrite.

    N’est-ce pas à la partie qui perd le procès de prendre en charge tous mes frais et honoraires ? Qu’en est-il de la répétibilité de ces frais ?

    Si vous obtenez gain de cause dans un procès, vous avez actuellement droit à des “indemnités de procédure” qui ne couvrent malheureusement qu’une partie de vos frais et honoraires. Que vous gagniez ou que vous perdiez le procès, votre assureur Protection Juridique prend en charge tous vos frais et honoraires. Sans assurance Protection Juridique, vous avez intérêt à réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans une procédure judiciaire !



    Retour

    Le pack bailleur, nouvelle solution pour les propriétaires 

    Le Belge a une brique dans le ventre. Voilà une formule toujours d’actualité. Ils sont en effet nombreux à posséder un second (voire un 3e ou un 4e…) bien immobilier et à le mettre en location. Le Pack Bailleur apporte la protection la plus complète du marché ! Lire la suite...

    En tant que client, que dois-je savoir pour faire le bon choix d’une Protection Juridique ?

    • Puis-je toujours compter sur une défense ‘objective’ en cas de sinistre ou de conflit juridique ?

    Normalement oui mais ce n’est pas toujours le cas !

    Lire la suite...